En savoir plus sur la maladie d'un Discus

Pour ceux dont le loisir est d'observer des discus dans leur aquarium, il est très judicieux de reconnaître non seulement comment les élever, mais aussi de connaître diverses maladies qui les affectent.

Bien connaître la maladie que ces poissons sont susceptibles d'attraper pourrait être très utile pour identifier la maladie et la traiter.

La maladie dont souffre généralement ce type de poisson apparaît comme un trou dans la tête. Une détection précoce est permet de donner un traitement efficace le plus rapidement possible.

Vous devez garder à l'esprit que plus ce poisson souffre de maladie, plus la maladie risque de causer sa mort.

Il est important de prendre en compte le fait que même si le poisson redevient sain après avoir reçu des soins, la plaie peut causer une tache pour toujours, ce qui affecte souvent de manière significative l'apparence de ce poisson.

Un produit coup de coeur pour lutter efficacement contre la maladie des discus

Aucun produit trouvé.

Les faits mentionnés vous obligent à traiter la plaie immédiatement, avant que la plaie ne s'agrandisse. Si vous détectez ce type de maladie, vous pourrez vaincre la maladie en augmentant la température de l'eau de 30 à 36 degrés Celsius, puis en la maintenant pendant 8 à 10 jours.

Pour cette raison, il est fortement suggéré de traiter la plaie plus rapidement qu'elle ne grossira. Pour ce type de maladie, vous pourriez faire face à la maladie en augmentant la température de l'eau de 30 à 36 degrés Celsius. Après cela, maintenez la température de l’eau élevée environ 8 à 10 jours.

En leur donnant une thérapie à haute température, il est également conseillé de parfaire l'aération de l'eau pour maintenir le niveau d'oxygène. Vous pouvez également associer un traitement thermique au métronidazole, administré par voie orale. Donnez ce médicament au poisson une fois tous les 3 jours. La plupart du temps, les poissons discus répondront correctement au traitement thermique en même temps que le traitement médicamenteux.

Dactyle Gill est une infection de plus commune parmi les poissons discus. Bien que cela n'affecte pas vraiment les discus adultes, il peut causer des problèmes considérables aux alevins de discus et aux discus juvéniles. Vous devez comprendre que les dactus branchiaux sont des parasites qui pourraient endommager les branchies des poissons discus. Ils peuvent provoquer une respiration difficile et une nage inhabituelle, ce qui finit souvent par rendre votre poisson discus totalement paralysé et couler par le dessous dans le réservoir.

Pour traiter les douves branchiales, vous devez utiliser le formol. En outre, bien que les parents infestés puissent toujours se reproduire, la progéniture peut avoir le parasite à la longue, ce qui peut affecter des problèmes extrêmement vitaux.

Les parasites internes pourraient peut-être causer une maladie à votre poisson. Même si presque tous les parasites internes présents dans les discus ne déclenchent pas de menaces sérieuses, vous devez vous rappeler que ces parasites peuvent tôt ou tard grossir de manière incontrôlable, ce qui peut poser de graves problèmes pour vos poissons. Une indication de ce poisson ayant des parasites internes est qu'ils peuvent produire des matières fécales blanches. Une émaciation peut également survenir et peut être considérée comme un symptôme typique du parasite interne.

Une dose de métronidazole résout fréquemment le problème. Vous pouvez obtenir cela ingéré par vos poissons en prenant des médicaments pour leur nourriture. Nourrissez vos poissons discus avec des aliments médicamentés tous les 2 jours pendant 10 jours.

Cependant, si vous constatez que le poisson ne mange plus, il est préférable de le nourrir de force en utilisant une seringue sans aiguille.

Gardez le guide mentionné à l’esprit et faites-le correctement et patiemment.

En savoir plus sur les discus nous vous proposons ces guides

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *