Chirurgie plastique


La chirurgie plastique en tant que spécialité médicale est née des horreurs de la Première Guerre mondiale et des terribles conséquences pour l'humanité. Outre les milliers de soldats qui ont été tués, des millions d'autres ont été estropiés ou ont subi une déformation cruelle, nécessitant un traitement chirurgical ingénieux et spécialisé. Les chirurgiens de l'époque avaient alors des blessures crâniennes, de graves brûlures au visage, des mâchoires brisées, ainsi que des nez et des lèvres abattus - blessures d'un type et d'une gravité jamais vus auparavant.

Les meilleurs produits Chirurgie plastique


La chirurgie plastique consiste à réparer les défauts et les déformations de la peau, à enlever les tumeurs de la peau et à reconstruire la peau. Toutefois, cette spécialité médicale comprend de plus en plus d’autres procédures telles que l’élimination des tissus adipeux, la réduction des rides, l’agrandissement ou la réduction du sein et du pénis, et même l’application permanente de maquillage. Les progrès technologiques et l'évolution des mœurs culturelles ont continuellement élargi le champ d'application de la chirurgie plastique, de sorte que celle-ci est désormais assimilée à la chirurgie esthétique ou esthétique.

La chirurgie plastique est peut-être la branche la plus ancienne de la médecine, mais plusieurs siècles se sont écoulés avant que les méthodes modernes, y compris la chirurgie plastique, soient possibles. Ce n’est que jusqu’à ce que la connaissance précise du corps soit disponible, que l’anesthésie soit comprise et que des méthodes de contrôle de l’hémorragie et de l’infection postopératoire aient été conçues pour permettre une chirurgie complexe. Des preuves suggèrent cependant que la chirurgie aurait pu être une pratique ancienne.

L'image corporelle - définie comme les perceptions, les pensées et les sentiments qu'une personne a de son apparence physique - est censée jouer un rôle important dans l'estime de soi de nombreux individus. De plus, l'apparence physique et l'image du corps influencent la manière dont les autres perçoivent les personnes. Les recherches montrent que les personnes attirantes sont perçues de manière plus positive dans pratiquement toutes les situations étudiées, telles que l'éducation, l'emploi, la santé, les soins, les procédures judiciaires et les rencontres amoureuses.

Faits de chirurgie plastique

Les traitements topiques peuvent aider à améliorer les rides fines et la texture de la peau. Cependant, des améliorations rapides et spectaculaires sont plus susceptibles d'être obtenues avec la chirurgie plastique. Mais ne vous précipitez pas pour planifier votre chirurgie plastique pour l'instant. Premièrement, voici quelques faits que vous devriez savoir.

La chirurgie plastique coûte cher.
Toute intervention chirurgicale est potentiellement dangereuse, y compris la chirurgie plastique. Les complications sont rares mais elles se produisent, allant des cicatrices aux décès. La chirurgie plastique peut être particulièrement risquée si vous avez certaines conditions de santé (par exemple, diabète).
Tout le monde est différent. Certaines personnes font beaucoup mieux que d'autres, même lorsqu'elles sont traitées par le même chirurgien plasticien.
Cela peut prendre plusieurs semaines, voire plusieurs mois, avant que votre visage récupère complètement de la chirurgie plastique.
La chirurgie esthétique peut avoir des effets néfastes sur la physiologie de la peau et des tissus sous-jacents, accélérant le processus de vieillissement.
Si vous décidez de subir une chirurgie plastique, tenez compte des points suivants.

Avec la chirurgie plastique, plus n'est pas nécessairement meilleur. Par exemple, des liftings trop serrés ou trop fréquents peuvent créer une apparence déformée et non naturelle. Le résultat peut être pire que de ne pas avoir de chirurgie plastique.
Trouvez un chirurgien certifié possédant une vaste expérience de la chirurgie plastique. Faites des recherches approfondies, comparez différents chirurgiens plasticiens et parlez à leurs anciens patients.
Il est un peu plus risqué de subir une chirurgie plastique dans un cabinet de chirurgien que dans un hôpital.
La chirurgie plastique ne ralentit pas le vieillissement de la peau mais peut en réalité l’accélérer. Par conséquent, la chirurgie plastique ne remplace pas les mesures de rajeunissement de la peau. En fait, après une chirurgie plastique, vous devriez être encore plus vigilant pour préserver la jeunesse de votre peau.
Avant de subir une chirurgie plastique, donnez quelques mois à des traitements topiques de rajeunissement de la peau. Les résultats peuvent être assez dramatiques pour vous faire changer d’avis.

Questions fréquemment posées
Qui est candidat à la chirurgie plastique?
Le meilleur candidat à la chirurgie plastique est une personne ayant des attentes réalistes et une compréhension des limites imposées par la médecine, la technologie et le corps de chaque patient. Les bons candidats ont une forte image de soi et une raison bien développée de poursuivre une procédure de chirurgie plastique. Ils cherchent à améliorer un trait physique, sachant que, si ce changement positif peut améliorer leur image de soi, il ne changera pas la perception que les gens en ont. Des motivations dangereuses pour la chirurgie plastique ne seraient que le faire pour gagner en popularité, ou tenter de renverser les crises récentes de la vie.

Combien de douleur est impliqué dans la chirurgie plastique?
Chaque procédure de chirurgie plastique entraîne un niveau d'inconfort différent et nécessite différentes méthodes d'anesthésie. Dans la plupart des situations, les préférences du patient en matière de sécurité et de confort, ainsi que le seuil de douleur personnel, peuvent aider à déterminer le type d'anesthésie à utiliser. Les chirurgies très mineures et non invasives peuvent impliquer un anesthésique topique, tandis que les chirurgies invasives mineures peuvent nécessiter un anesthésique local ou être associées à une sédation. Dans la chirurgie plus impliquée, l'anesthésie générale est habituellement utilisée.

Y a-t-il un "bon" âge pour poursuivre une chirurgie plastique?
Il n'y a pas de règle générale concernant le bon âge pour la chirurgie plastique. En fait, la pertinence d'une procédure donnée devrait être déterminée au cas par cas, en tenant compte du type de carrosserie et du processus de vieillissement de la personne. Bien sûr, il existe des tendances d'âge pour certaines procédures. Les lifting du visage ne sont généralement pas effectués chez les patients de moins de 30 ans, des mini-ascenseurs ou des procédures au laser pouvant être suggérés, mais ceci n'est pas une règle. L'otoplastie, en revanche, convient aux adultes ou aux patients dès l'âge de 5 ans.