Acupuncture, pour tout savoir


Avez-vous déjà eu une envie incontrôlable d'être percé par une douzaine d'aiguilles? C'est l'image que la plupart des gens obtiennent quand quelqu'un mentionne le mot «acupuncture». Il n’est pas étonnant que presque tous voient ce système avec suspicion, voire même avec horreur. Le fait est que cette approche de la médecine chinoise historique, relativement indolore, a permis de soulager les symptômes de dizaines de millions de personnes. Correctement utilisé, elle pourrait probablement aider à faire évoluer de nombreuses situations médicales, notamment des douleurs persistantes et de la fatigue.

Les meilleurs produits d'acupuncture

 

Comment fonctionne la ponction de l'aiguille?

Les praticiens des médecines traditionnelles chinoises ont un pouvoir, appelé Qi, en utilisant des voies appelées méridiens. Les méridiens passent très près de la surface des pores et la peau assure des zones accessibles aux aiguilles. Tout comme la plomberie, ces tuyaux peuvent être obstrués ou utiliser une méthode inappropriée, entraînant des problèmes de santé. L’insertion d’aiguilles au niveau de ces zones permet de normaliser le débit.

Cela ressemble à une explication inventée sans aucun fondement dans la réalité, mais il existe de nombreuses recherches scientifiques qui aident les résultats de l’acupuncture. Bien que la base scientifique exacte reste inconnue, les dernières théories semblent recommander l’implication de résultats neurochimiques sophistiqués dans l’esprit, la modulation des impulsions du nerf à la colonne vertébrale et des modifications microscopiques du tissu conjonctif.

Quels sont les risques et les effets secondaires préoccupants?

L'utilisation de choses qui ne sont pas complètement comprises pour remédier aux circonstances médicales n'a rien de nouveau. La pénicilline et l’aspirine sont utilisées depuis de nombreuses années uniquement pour justifier leurs résultats utiles, sans que les médecins ne déterminent exactement comment ils fonctionnent. Les résultats sont ce qui est réellement important. Néanmoins, il est également important de veiller à ce que la technique soit utilisée en toute sécurité.

Comme d'autres méthodes utilisées dans le traitement de problèmes de santé, l'acupuncture peut avoir certains effets secondaires. Les médicaments ont des effets secondaires et des réactions allergiques désagréables, les chirurgies présentent un risque d'infection et de complications. Pour la piqûre d'aiguille, il existe une menace de dommages, d'infections rares, de saignements mineurs, de petites ecchymoses et quelques vertiges.

Vous pouvez réduire les éventuels effets secondaires gênants en choisissant un acupuncteur agréé.

Top 5 des meilleurs produits d'acupuncture

Comment se passe les traitements?

Un acupuncteur effectuera une analyse préliminaire de vos antécédents médicaux et de l'état actuel de votre corps. Plusieurs facteurs de stress sont palpés et un schéma thérapeutique est formulé. La plupart des programmes impliquent 10 à 20 périodes de traitement, chacune d’une durée de 30 à 90 minutes. Les aiguilles peuvent être soigneusement positionnées sur les points requis pendant un certain temps. La plupart des patients signalent une sensation légère sur le zone de ponction, mais aucune douleur réelle.

Juste après chaque séance d’acupuncture, vous vous sentirez un peu épuisé et devrez vous reposer. Certaines personnes ressentent vraiment une augmentation de leur vitalité. La réponse à l'acupuncture peut être très individuelle. Dans certains cas, les symptômes sont rapidement corrigés. Pour certains patients, les résultats bénéfiques peuvent uniquement être observés après quelques séances. Ne vous inquiétez pas et conservez votre acupuncteur à jour sur ce que vous ressentez pour vous assurer que tout se passe comme prévu.

Vous ne devez plus jamais craindre les aiguilles. L'acupuncture est un traitement bénéfique doté d'un long passé d'efficacité. Il est utilisé pour enrichir le remède médical actuel et ne doit pas remplacer actuellement les médicaments ou traitements existants.

La magie du traitement d'acupuncture

L'acupuncture peut aider à éliminer les souffrances d'une personne physiquement ou mentalement. La pratique holistique est depuis des siècles dans la médecine chinoise ancienne. Bien que certaines personnes n'aiment pas les aiguilles, celles-ci sont très petites et ne causent aucune douleur. Un traitement d'acupuncture peut rajeunir la sensation d'un employé et promouvoir un corps en bonne santé.

La théorie derrière l'acupuncture est similaire à la médecine traditionnelle occidentale. L'acupuncture est basée sur la circulation du sang dans tout le corps. Les acupuncteurs ont basés leur conviction sur le fait que les vaisseaux sanguins ou ce que l’on appelle souvent des canaux ou des méridiens sont responsables de la diffusion de l’énergie vitale dans tout le corps. Les petites aiguilles dans le traitement de l'acupuncture ouvre les canaux et donc l'énergie vitale pour la laisser circuler librement. L'acupuncture est censée aider le bien-être physique, mental et psychologique d'une personne.

Les acupuncteurs sont spécialement formés pour comprendre où les aiguilles sont placées pour favoriser le flux naturel d’énergie. Les traitements d'acupuncture sont utilisés pour soulager la douleur et les douleurs musculaires, l'infertilité et même guérir certaines maladies graves. L'énergie libre du mouvement est supposée réduire le stress et l'anxiété. De nombreuses personnes ont recours à l’acupuncture pour soulager la douleur chronique causée par plusieurs maladies, dont la fibromyalgie.

Les scientifiques et les autres experts médicaux ne peuvent pas expliquer exactement pourquoi l'acupuncture fonctionne, mais la plupart s'accordent pour dire qu'elle est très utile et efficace. La plupart des experts pensent que les aiguilles stimulent la production d'endorphines par l'organisme. Les endorphines sont la capacité naturelle du corps à gérer la douleur. D'autres pensent que les aiguilles répondent aux courants électriques traversant le corps.

La pertinence de l'acupuncture en médecine

Ses débuts sont mystérieux, généralement supposés être chinois, et ont été liés à des saignées et à la démonologie. Les récits transmis pendant de nombreuses années évoquent des idées fantaisistes sur la façon dont le traitement a sauvé la vie de nombreuses personnes alors qu'aucune autre thérapie n'était disponible.

L'acupuncture continue à être en grande partie liée à la société asiatique. Certaines recherches ont été effectuées sur ce traitement, mais certains scientifiques sont parvenus à un règlement: dans certaines circonstances, la procédure soulage les nausées et la douleur.

La base de l'acupuncture

La médecine traditionnelle chinoise en déduit que le Qi est le courant qui régule le corps. Quand il coule parce qu’il doit être sain et complètement heureux, le bonheur fait partie de l’essence du Qi. La maladie et le préjudice s'introduisent dans le flux approprié de Qi et l'acupuncture est utilisée pour la rétablir dès que possible.

Le physique a des facteurs ou des canaux appelés méridiens, qui correspondent au mouvement de l'énergie. Le placement des aiguilles dans ces zones dans la meilleure séquence permet de reconnecter le Qi, de traiter le patient et de rétablir la santé.

Les recherches occidentales ont été incapables de rechercher une existence biologique ou corporelle de Qi ou des points méridiens. L’acupuncture n’a pas tardé à avoir un impact placebo sur ceux qui y croient, mais il n’ya peut-être pas assez de données pour l’écarter complètement.

L'Acupuncture en ce moment

À une certaine époque, le processus était proclamé anesthésique et utilisé chez les patients tout au long des opérations et après des traumatismes. La plupart des médecins chinois formés scientifiquement ne l'utilisent pas à ces fins. Ils le considèrent comme un analgésique ou un réducteur de douleur plutôt qu’un anesthésique, qui bloque la douleur.

Acupuncture et perte de poids

Il y a beaucoup de personnes en surpoids. Pour les personnes en surpoids, la chirurgie est peut-être le choix le plus approprié, mais pour celles qui ne le peuvent pas, elles peuvent essayer de voir si l'acupuncture peut aider à éliminer le surplus de poids.

L'acupuncture est une forme de médecine douce qui utilise des aiguilles pour aider à traiter un patient. Ce n'est pas comme dans le dessin animé que le ballon va éclater et que tout l'air va sortir, les aiguilles insérées dans les zones importantes vont stimuler le corps et libérer des endorphines, aidant ainsi la personne à contrôler son appétit.

Mais avant que les aiguilles ne soient insérées, le spécialiste posera d’abord des questions à la personne concernée et procédera à un examen. Cela veut savoir le principal déclencheur pour la personne en surpoids.

Une partie de l'examen consiste à aider l'acupuncteur à déterminer l'emplacement probable des aiguilles. Votre pouls donnera à la personne une idée de votre état normal de pouvoir et de la santé globale de votre estomac.

De plus, vous devrez ouvrir la bouche et présenter votre langue pour rechercher des gerçures, des pelures ou des poches sur la région de l'estomac, car cela donne des indices sur la raison de votre excès de poids.

Dès qu'il connaît l'explication, c'est le moment où les aiguilles sont insérées dans des composants totalement différents du corps. L'une de ces méthodes s'appelle l'approche multi-ciblée, conçue pour réduire le poids du corps en augmentant le débit de l'hypophyse.

Les zones où les aiguilles seront probablement insérées seront probablement dans l'oreille et dans deux des trois points du corps. Ces zones peuvent également englober la bouche, l'estomac, les poumons, le système endocrinien, la rate, les reins ou la thyroïde.

Tout au long du traitement préliminaire, les facteurs «4 Gate» peuvent être utilisés pour faire circuler de l'énergie dans tout le corps. Il est généralement possible que l'électro-simulation soit également utilisée pour augmenter le lancement d'endorphine et stimuler le métabolisme.

Ces aiguilles seront probablement maintenues en place pendant 30 à 45 minutes, en fonction du soutien nécessaire. Ceux-ci sont ensuite retirés et remplacés par des oreillettes adhésives afin de s'assurer qu'ils sont au même endroit à cause des aiguilles.

Ces écouteurs fonctionnent en appliquant une tension délicate chaque fois qu’il a faim. Il provoque un léger lancement d'endorphine et aide le patient à se détendre, ce qui lui permet d'utiliser sa volonté et de résister à la tentation de manger.

Le patient peut même avoir à réduire son appétit pour certains repas. Certaines études suggèrent que cela pourrait également réduire les concentrations d'insuline ou de lipides dans le sang.

La meilleure moitié de l’acupuncture est qu’il n’ya pas d’effets secondaires désagréables ni de risque de dépendance. Le patient doit revenir pour suivre une thérapie régulière et faire très attention au plan de perte de poids et faire de l'exercice régulièrement, car les aiguilles ne peuvent le faire que pour gérer son poids.

Le nombre de remèdes pour les personnes en surpoids varie en fonction du nombre de kilos qu'ils souhaitent perdre, de la vitesse à laquelle ils doivent le perdre et de leur détermination à respecter le plan.

Le patient type qui veut perdre entre 5 et 10 kilos devrait suivre un traitement tous les trois jours ou deux fois par semaine, puis une fois ce délai atteint, et ce, toutes les deux semaines. C'est à l'individu de décider du moment où le traitement doit être effectué, ce qui montre que l'acupuncture peut également vous aider à perdre du poids.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *